2021-04-12T17: 11: 22.930Z
Le monde a applaudi lorsque le cargo Evergreen digne de ce nom , appelé Ever Given, a été libéré des côtés du canal de Suez, mais le navire n'a toujours pas quitté les eaux là-bas.
C'est parce que les autorités égyptiennes, qui contrôlent le canal, enquêtent sur ce qui s'est passé et ont déclaré qu'elles ne laisseront le bateau continuer son chemin qu'après que les propriétaires du navire leur auront payé 1 milliard de dollars.
Il y a 25 membres d'équipage indiens à bord, et l'Union nationale des gens de mer de l'Inde a publié une déclaration disant qu'ils ne devraient pas être retenus en otage. Il semble que les travailleurs sont bien traités.
Le sort du désormais célèbre navire cargo Ever Given continue d'être d'actualité. Alors que le porte-conteneurs de 1300 pieds de long a été libéré de son échouement latéral dans le canal de Suez, il reste dans le canal. La raison, demandez-vous? Les autorités égyptiennes disent vouloir que les propriétaires du navire paient une rançon du roi pour compenser la semaine de fermeture du canal.
Oussama Rabie, président de l'Autorité du canal de Suez (SCA), a déclaré cette semaine à la télévision d'État égyptienne que le pays conserverait le navire pendant qu'il enquêtait sur ce qui s'était passé et jusqu'à ce que le propriétaire du navire paie 1 milliard de dollars. Le SCA estime les pertes de la semaine, se terminant le 29 mars, pendant lesquelles Ever Given était bloqué et bloquait le reste du trafic à travers le canal à 95 millions de dollars en frais de transit perdus, et il y a aussi les coûts de libération du navire et d'autres dépenses à rembourser. L' Ever Given reste actuellement à l'intérieur du canal de Suez, dans une zone plus large appelée le Grand lac amer.
"Le navire restera ici jusqu'à ce que les enquêtes soient terminées et qu'une compensation soit payée", a-t-il déclaré, selon le Wall Street Journal . "A la minute où ils accepteront une compensation, le navire sera autorisé à bouger."
C'est une description assez simple d'un problème compliqué. À bord, il y a 25 membres d'équipage indiens, et l'Union nationale des gens de mer de l'Inde a publié une déclaration selon laquelle le SCA et les propriétaires du bateau sont autorisés à enquêter, mais que ces discussions ne devraient pas créer une situation semblable à la piraterie.
"Si le SCA a subi des pertes, il peut régler le problème avec les personnes impliquées dans le navire, mais cela ne peut en aucun cas transporter des gens de mer", a déclaré le secrétaire général de l'Union nationale des gens de mer de l'Inde au Times of India .
Ce ne sont pas seulement les autorités égyptiennes qui demandent de l'argent. Le Wall Street Journal a déclaré que les réclamations d'assurance pour la semaine du bateau sous les projecteurs pourraient inclure des pertes de marchandises périssables ainsi que des perturbations de la chaîne d'approvisionnement. The Ever Given appartient à une société japonaise, Shoei Kisen Kaisha, qui a déclaré au Journal qu'elle était en pourparlers avec les autorités égyptiennes et qu'elle coopérait à l'enquête, mais qu'elle n'avait pas officiellement entendu parler de la rançon d'un milliard de dollars. La société a entamé une procédure judiciaire limitant sa responsabilité à Londres. Un représentant de la Fédération internationale des ouvriers du transport, également basé à Londres, a déclaré au Wall Street Journal que l'équipage semble être bien traité tant qu'il reste à bord du navire.
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